Our Blog

La sortie des Châteaux Beychevelle et Cantemerle

  • Autres

La saison des bordeaux primeurs 2010 a pris un nouvel élan aujourd’hui avec l’annonce des prix du Château Beychevelle et du Château Cantemerle.

Le prix du Château Beychevelle, un Quatrième Grand Cru, est en hausse de 23 % par rapport au millésime 2009 et s’élève à 54 €.

Beaucoup attribuent cette augmentation à la forte demande que connaît ce vin en Chine.

Le prix du Château Cantemerle, un Cinquième Cru, est en hausse de 5,5 % par rapport au millésime 2009 et s’élève à 21 €.

Un négociant de bordeaux qui souhaite rester anonyme a déclaré à Decanter.com que « le Château Beychevelle [avait] déjà plus ou moins assuré ses ventes grâce à la demande attendue en Asie. » Mais cela ne sera pas le cas de tous les vins renommés, même s’ils voudront tous pratiquer des prix similaires.

En réalité, le message envoyé par les châteaux qui augmentent trop leurs prix est qu’ils ne se préoccupent plus des marchés traditionnels.

L’annonce des prix des vins prestigieux marque un tournant pour la saison des primeurs mais un officiel expérimenté sur le marché des bordeaux a confié à Decanter.com qu’il était probable que les valeurs sûres (les Premiers Grands Crus et assimilés) ne rendent publics leurs prix qu’après le salon Vinexpo, mi-juin.

Source: Decanter.com
Jane Anson
19 mai 2011

Tags : [sharebar1]

Découvrir notre gamme de vins


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!