Our Blog

Un investisseur russe achète un domaine d’appellation Sauternes

  • Autres

Un investisseur russe a acheté le domaine Clos Dady dans le Sauternais pour 1,5 million d’euros.

Le Clos Dady, un domaine planté de 6 ha d’AOC Sauternes et de 3 ha d’AOC Graves (mis en bouteille sous le nom de Château Les Remparts), a été vendu par Catherine et Christophe Gachet.

La production de vin sera supervisée, au moins dans un premier temps, par Jérôme Cosson et Audrey Fargues du Château d’Arche, une propriété voisine d’appellation Sauternes.

«  Notre contribution consistera à superviser la production du vin et à fournir l’équipement nécessaire jusqu’à ce que toutes les rénovations soient terminées », a déclaré Cosson à Decanter.com.

« Mais le Clos Dady sera toujours produit dans ses propres caves et M. Ragimov sera étroitement impliqué sur tous les plans. C’est un amoureux du vin qui privilégie la qualité. Cela peut signifier une production légèrement moins élevée mais aussi une exportation élargie à de nouveaux pays. »

Cette vente augmente à trois le nombre de Russes propriétaires de vignes dans le Bordelais, avec le Château Livran dans le Médoc (27 ha), acheté en 2008 par Alexey Shkrapkin et le Château La Favière à Saint-Seurin-sur-l’Isle acheté en mai 2011 par Natalia et Stanislay Zingerenko.

Non loin de là, à Bergerac, le Château Thénac appartient au magnat russe du pétrole Eugene Shvidler.

Source: Jane Anson
Decanter.com
16 nov 2011

Tags : [sharebar1]

Découvrir notre gamme de vins


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!