Our Blog

Le propriétaire de Latour investit à Pomerol et Saint-Émilion

  • Autres

François Pinault, le propriétaire du Château Latour, a acquis une participation minoritaire des vignobles Baronne Guichard, qui comptent trois domaines de Pomerol et de Saint-Émilion.

Artémis Holdings, la société d’investissement parisienne de François Pinault, a acquis une participation minoritaire et investi dans les opérations de viniculture des vins Baronne Guichard : le Château Siaurac à Lalande-de-Pomerol, le Château Le Prieuré à Saint-Émilion et le Château Vray Croix de Gay sur le plateau de Pomerol.

Paul Goldschmidt, le propriétaire des vignobles Baronne Guichard, a décrit l’accord à decanter.com comme « un partenariat technique ». Il devrait être effectif pour le millésime 2014.

On ne connaît pas le montant exact qui a été investi. Selon Paul Goldschmidt, Pinault n’a pas acquis de participation dans les vignes elles-mêmes.
Goldschmidt restera directeur général et principal propriétaire. Il continuera également à utiliser ses relations commerciales avec la Place de Bordeaux.
Pénélope Godefroy, l’ancienne directrice technique de Latour, a commencé à travailler à temps plein sur les trois propriétés de la rive droite, depuis Siaurac.

« Pénélope Godefroy procède actuellement à un inventaire complet du vignoble afin d’estimer jusqu’à quel degré nous pouvons suivre la voie de Latour en matière de viniculture biologique et biodynamique », a affirmé Paul Goldschmidt.

« Il s’agit de trois propriétés d’exception et l’investissement d’un partenaire solide et sérieux leur permettra de développer leur potentiel. »
Frédéric Engerer, le président de Latour, siégera au conseil d’administration des vignobles Baronne Guichard. À part Latour, Artémis possède également le Château Grillet, le Domaine d’Eugénie et Araujo Estate Wines à Napa, en Californie.

Jane Anson

7 mars 2014

Decanter.com

Tags : [sharebar1]

Découvrir notre gamme de vins


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!