Our Blog

Winefuture : Parker annonce ses « Magical 20 »

  • Autres

Le critique de vin américain Robert Parker a dévoilé les vingt bordeaux qu’il goûtera le 8 novembre lors de la conférence Winefuture, à Hong Kong.
Parker goûtera vingt châteaux (baptisés « Magical 20 », « les 20 magiques ») qu’il considère prometteurs dans un futur proche.

« J’ai choisi des domaines qui produisent du vin de la qualité des Premiers Grands Crus bien qu’ils n’en aient pas le titre officiel. Cela en fait des vins sous-évalués et donc des choix d’achat très judicieux, » a indiqué Parker.

Selon l’organisateur Pancho Campo, la dégustation de Parker pourrait avoir un impact phénoménal sur les échanges de bordeaux en Asie.

« Parker a choisi vingt domaines auxquels il attribue le potentiel des Premiers Grands Crus. Cette sélection pourrait vraiment changer la donne sur le marché asiatique du bordeaux, » a déclaré Pancho Campo.Parker goûtera le millésime 2009 de chaque vin, considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps pour le bordeaux. Ce sera une des premières dégustations de ce millésime depuis sa mise en bouteille.

Des délégués de chacun des vingt châteaux l’accompagneront pour présenter les vins et l’aider à répondre aux questions du public.

Winefuture est organisé par The Wine Academy of Spain et aura lieu à Hong Kong du 6 au 8 novembre. Des experts du monde entier s’y réuniront pour discuter de sujets tels que les tendances de consommation, la vente, l’étiquetage, l’environnement ou encore les marchés émergents.

Les « Magical 20 » sont :

1. Ch. Cos D’Estournel,
2. Ch. Pontet Canet,
3. Ch. Pichon Lalande,
4. Ch. Léoville Poyferré,
5. Ch. Léoville Las Cases,
6. Ch. Palmer,
7. Ch. Malescot St. Exupéry,
8. Ch. Pape Clement,
9. Ch. Haut Bailly,
10. Ch. Angelus,
11.Ch. Trotanoy,
12. Ch. La Conseillante,
13. Ch. Pichon Baron,
14. Ch. Lynch-Bages,
15. Ch. Smith Haut Lafitte,
16. Ch. La Fleur-Petrus,
17. Ch. Clos Fourtet,
18.Ch. Rauzan-Ségla,
19.Ch. Brane-Cantenac,
20. Ch. Le Gay

Source:  Lucy Shaw
The Drinks Business
2 sept 2011

Tags : [sharebar1]

Découvrir notre gamme de vins


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!