Our Blog

Nouveau directeur au Château Calon-Ségur

  • Autres

Le château Calon-Ségur a un nouveau directeur : Laurent Dufau, l’ancien gérant de la maison de négoce Ballande & Méneret.

Calon Segur

Le Troisième Grand Cru de Saint-Estèphe, un des domaines les plus réputés du Nord Médoc, avec son parent le Château Capbern Gasqueton, avait été acheté en juillet 2012 par la compagnie française Survanir Assurances à Hélène de Baritault de Carpia, la fille de l’ancienne propriétaire Denise Capbern-Gasqueton, pour 170 millions d’euros.

Une part minoritaire avait été achetée par Videlot, une entreprise de vins de Bordeaux, propriété de Jean-François Moueix (qui possède aussi Duclot et Pétrus).

Dufau a travaillé pour la branche de négoce de Baron Philippe de Rothschild SA avant d’entrer chez Ballande & Méneret en 2005. Il vient du Médoc et possède un petit domaine familial à Listrac.

Vincent Millet reste directeur technique des deux domaines et Eric Boissenot conserve son poste de consultant en vin.

« Calon est un des domaines de Saint-Estèphe les plus intéressants », a déclaré Dufau (qui occupera son nouveau poste à partir de mars) à Decanter.com.

« Il est un peu resté dans l’ombre, en partie du fait qu’il appartenait à une famille privée si puissante. Le challenge est extrêmement intéressant, sous bien des aspects. Nous allons voir si nous avons besoin de renforcer l’équipe dans l’année à venir, mais il n’y aura pas de changements drastiques. »

Source : Jane Anson
Decanter.com
11 janvier 2013

Tags : [sharebar1]

Découvrir notre gamme de vins


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!