Our Blog

Dom Pérignon sort son Rosé 2003 avec la collaboration de Jeff Koons

  • Autres

Dom Pérignon a sorti son rosé 2003 que les acheteurs peuvent choisir d’acquérir dans un coffret en édition limitée conçu en collaboration avec l’artiste américain Jeff Koons.

La caisse commissionnée par Dom Pérignon, Balloon Venus, sera disponible un an seulement au prix conseillé de 15 000 €. Le rosé hors édition limitée est également disponible dans les grands magasins Selfridges au prix moins élevé de 340 £, soit 400 €.

Dome Perignon 2003 Rose

Ce partenariat est le dernier en date d’une série d’initiatives de Dom Pérignon pour la « collaboration entre créateurs ». En 2012, la maison de champagne s’était associée à David Lynch pour son Blanc Brut 2003 et son Rosé 2000.

Selon Richard Geoffroy, le chef de cave de Dom Pérignon, le millésime 2003 est « un des plus mémorables de tous les temps » et « le millésime de tous les superlatifs et de tous les extrêmes ».

Dans la région, les trois quarts de la récolte potentielle de chardonnay avaient été détruits pendant l’hiver rigoureux, alors que l’été le plus chaud depuis 53 ans avait donné lieu aux vendanges les plus précoces pour Dom Pérignon depuis 1882.

Selon Richard Goeffroy : « Nous pouvions percevoir la grandeur de ce millésime mais il fallait trouver un moyen de l’exprimer. Notre équipe était mobilisée et prête à relever tous les défis et prendre tous les risques nécessaires pour faire face aux conditions extrêmes cette année-là. »

Il décrit le Rosé 2003 comme « voluptueux, avec une texture veloutée et une pointe de réglisse, tout en gardant le caractère minéral qui fait la marque de fabrique de Dom Pérignon. »

Outre Balloon Venus, Koons créera également des coffrets édition limitée pour le vin blanc 2004 de Dom Pérignon qui sortira plus tard cette année.

Source : Sarah Sutton
The Drinks Business

Tags : [sharebar1]

Découvrir notre gamme de vins


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!