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Dom Pérignon lance son millésime 2005

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Dom Pérignon a lancé son millésime 2005. Les quantités sont faibles mais la qualité serait « exceptionnelle » et « d’une maturité aromatique inédite », selon Richard Geoffroy.

Alors que peu de maisons de champagne ont décidé de faire de 2005 un millésime, et après neuf ans de maturation dans les caves de Dom Pérignon, le chef de cave Richard Geoffroy a décrit le vin comme ayant « un nez riche d’où ressort avant tout l’arôme des fruits des bois, accentué par une minéralité argentée et des notes de praline et de coriandre. »

« La bouche est puissante, structurée et dense, avec un final de fleur étonnamment épicée. »

Après une année chaude et favorable, la récolte a presque été gâchée par un début septembre froid et humide. Mais l’invasion du botrytis, surtout sur le pinot noir, a été évitée grâce au retour du beau temps peu avant le début de la récolte (lancée le 14 septembre pour le chardonnay et le 17 pour le pinot noir).

Le vin sera mis en vente au prix recommandé de 130£ (180€) la bouteille.

le 21 avril 2015

Rupert Millar

The Drinks Business

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