Our Blog

Champagne : le CIVC définit les limites de rendements pour 2014

  • A la une

Le Comité interprofessionnel du vin de Champagne (CIVC) a décidé que les maisons et producteurs de champagne pourraient récolter jusqu’à 10 500 kg/ha de rendements en 2014, suite à une légère reprise de la demande.

champagne civc

Le CIVC a annoncé cette semaine s’être mis d’accord avec les producteurs et les grandes maisons de larégion pour limiter les rendements en 2014 à 10 500 kg par hectare, dont un maximum de 400 kg sortis de la réserve champagne.

Si les ventes totales dépassent les 307 millions de bouteilles avant la fin de l’année, la réserve pourra augmenter jusqu’à 500 kg.

Cette limite est du même ordre que celle de l’année dernière. Le CIVC a expliqué que cette décision faisait suite à une hausse de 1 % des expéditions de champagne dans la première moitié de 2014, comparé à la même période l’année dernière.

« La situation en France reste tout de même fragile », a prévenu le CIVC.

Les limites de rendements en Champagne donnent lieu à des débats animés entre producteurs et maisons de champagne qui n’abordent pas la question des mêmes points de vue financiers et commerciaux.

Cette année, la limite a été fixée plusieurs semaines plus tôt qu’en 2013, un indice que de nombreux producteurs de champagne s’attendent à des vendanges précoces.

« Tout indique que la récolte pourrait commencer début septembre », selon le CIVC.

Au-delà de la limite de 10 500 kg, les producteurs ont une possibilité de mise en réserve de 3 100 kg par hectare.

Chris Mercer
Vendredi 18 juillet 2014
Decanter.com

Tags : [sharebar1]

Découvrir notre gamme de vins


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!