Our Blog

André Lurton vend sa participation au capital du Château Dauzac

  • Autres

André Lurton, un des plus grands groupes vinicoles du Bordelais, a vendu sa participation de 42 % au capital du Château Dauzac, Cinquième Grand Cru de Margaux.

La compagnie d’assurance MAIF a acheté la part des Vignobles André Lurton et est ainsi devenue l’unique propriétaire du domaine de 120 hectares (photo), dont 45 hectares de vignes.

On ne connaît pas le montant de la transaction mais on sait qu’elle a été conclue le 18 avril et communiquée seulement cette semaine. « La MAIF est maintenant seule maître à bord », ont déclaré les deux groupes.

Les Vignobles André Lurton possédaient une partie du capital du Château Dauzac et dirigeaient la production de vin depuis 1992.
Les deux groupes affirment que les Vignobles André Lurton et leur directeur technique Philippe Roux ont procédé pendant cette période à « un travail important » dans les vignes et sur le plan des processus de vinification. Ils ont installé un nouveau chai avec un système de mise en cuve par gravité il y a environ dix ans.

En 2012, le groupe a vendu 18 % de son activité à Crédit Agricole Grands Crus. Beaucoup pensent que cette décision a été prise pour éviter des problèmes de succession familiale alors qu’André Lurton soufflait ses quatre-vingt-dix bougies.

Chris Mercer

23 juillet2014

Decanter.com

Tags : [sharebar1]

Découvrir notre gamme de vins


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!