Our Blog

Calon-Ségur entreprend des rénovations à 20 millions d’euros

  • Autres

Le Château Calon-Ségur investit 20 millions d’euros pour rénover son chai et accueillir le public.

Calon SegurConnu pour sa discrétion, le Troisième Grand Cru de Saint-Estèphe (photo) utilisera une partie de cet investissement pour la création d’une nouvelle salle de dégustation, a expliqué à decanter.com Laurent Dufau, directeur général du domaine. Elle devrait être terminée pour la campagne des primeurs bordelais à venir.

« Nous aimerions davantage ouvrir le château au public », a-t-il déclaré. Des rénovations jusqu’en 2017 rendront le château et le parc accessibles aux visiteurs.

Dufau a ajouté que ce mois-ci, il était devenu le premier représentant français du domaine depuis 120 ans à organiser une dégustation commerciale aux États-Unis.

« Le nouveau propriétaire aimerait investir davantage dans ce type d’événements », a-t-il déclaré suite à la dégustation verticale de 16 millésimes à Washington DC.

Calon-Ségur et son domaine parent Capbern Gasqueton ont été acquis par la compagnie d’assurance française Suravenir Assurances en 2012 pour 170 millions d’euros. Jean-François Moueix est partie prenante minoritaire par l’intermédiaire de son entreprise de vin Videlot.

Le nouveau chai de Calon-Ségur devrait ouvrir en 2016, avec des cuves dont la taille correspondra « exactement » à des parcelles de vignoble spécifiques, selon Dufau. Il sera aussi possible d’y appliquer la technique du remplissage des cuves par gravité.

L’investissement de 20 millions d’euros servira également à augmenter la densité du vignoble de 25 % pour atteindre 10 000 pieds de vigne par hectare d’ici 2028, a ajouté Dufau.

Source : Panos Kakaviatos
Decanter.com
30 janvier 2014

Tags : [sharebar1]

Découvrir notre gamme de vins


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!