Our Blog

Un des principaux critiques de Robert Parker part pour de nouvelles aventures

  • Autres

Antonio Galloni quitte The Wine Advocate pour son propre projet de critique de vin, décevant au passage les abonnés de la publication.

Antonio GalloniLe critique vinicole né au Venezuela a annoncé mardi qu’il se consacrait à son nouveau site antoniogalloni.com après plus de six ans passés à travailler pour Robert Parker.

Sur le forum erobertparker, les abonnés ont exprimé leur déception et questionné la survie à long terme de The Wine Advocate suite au départ de Galloni et de Parker, jusque-là rédacteur en chef.

Parker reste optimiste. En réponse à des messages d’abonnés, il a déclaré que « ce n’était pas surprenant puisque Galloni ne voulait pas être un employé dans la nouvelle structure de The Wine Advocate. » Il a admis que la publication avait désormais besoin « de trouver de bons remplaçants et [il] pense qu’ils vont y parvenir… Même s’il [lui] est difficile de voir Antonio prendre un autre chemin, [il est] également très heureux pour lui. »

Dans le cadre de son nouveau projet, Galloni continuera à tester les vins d’Italie, de Champagne, de Californie et de Bourgogne. Il va étendre sa couverture à d’autres régions et a également annoncé son intention de recruter des contributeurs.

« Ma priorité pour le développement de ce nouveau projet est de construire une équipe composée des meilleurs experts, tout en sachant bien sûr que les talents d’envergure mondiale sont rares et difficiles à trouver », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Galloni a l’intention de publier sur son site son travail de la dernière décennie, soit 25 000 critiques et plusieurs centaines d’articles. Il n’a pas précisé si son site serait payant.

Quand il officiait pour The Wine Advocate, Galloni a introduit le reportage vidéo, les dégustations publiques et les séminaires. Il a ajouté qu’il avait écrit un tiers des critiques publiées par The Wine Advocate en 2012.

Cette démission est perçue comme un coup dur pour les lecteurs de longue date de The Wine Advocate, tout comme l’annonce de la vente par Robert Parker de parts de la publication à des investisseurs de Singapour ainsi que le départ de Robert Parker de son poste de rédacteur en chef en décembre.

Source : Wine Searcher
Rebecca Gibb
12 février 2013

Tags : [sharebar1]

Découvrir notre gamme de vins


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!