Our Blog

Olivier Castéja dirigera le Conseil des Crus Classés de Sauternes et Barsac

  • Autres

Le propriétaire du Château Doisy-Védrines a été élu président du Conseil des Crus Classés de Sauternes et Barsac.

Olivier CastejaIl succède à Bérénice Lurton, propriétaire du Château Climens, élue en 2008. Elle a essayé de changer l’image « vieillotte » des vins blancs sucrés de Sauternes et de Barsac.

Castéja a déclaré à Decanter.com que son « objectif principal était de promouvoir les Crus Classés de Sauternes et Barsac pour qu’ils soient aussi connus qu’ils le méritent et pour expliquer comment ils se boivent. »

Il a déclaré ne pas se considérer comme « révolutionnaire » et poursuivra les projets promotionnels initiés avant sa nomination.

Olivier Castéja a reçu le Château Doisy-Védrines de son père Pierre, qui était à la tête du domaine de Barsac depuis 1946. L’histoire commune de la famille Castéja et du domaine remonte au milieu du XIXème siècle.

La famille est en outre à la tête d’une des plus grandes maisons de négoce de vins de Bordeaux : Joanne. Récemment, Olivier a également travaillé en collaboration avec son fils Guillaume et son beau-fils Douglas Demichel à la Bordelaise des Grands Vins.

Au Conseil des Crus Classés de Sauternes et Barsac, Olivier Castéja sera accompagné de Philippe Baly (Château Coutet), Eric Larramona (Château Lafaurie-Peyraguey), Bérénice Lurton (Château Climens), Xavier Planty (Château Guiraud), Slanie de Pontac-Ricard (Château de Myrat) et Marie-Louise Schÿler (Château Suduiraut).

Source : Decanter.com
Chris Mercer
mardi 26 février 2013

Tags : [sharebar1]

Découvrir notre gamme de vins


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!