Our Blog

La fièvre des enchères d’automne continue

Plusieurs des ventes aux enchères de grands vins qui se tiendront de par le monde dans les semaines à venir proposeront des lots particulièrement inhabituels, ainsi que des grands classiques.

La saison des enchères s’intensifie encore ce mois-ci avec deux ventes palpitantes de vins espagnols et bordelais, et la mise en vente d’un champagne intriguant âgé de 100 ans.

Le 18 octobre, Acker, Merrall & Condit organisera une vente intitulée Cellar of the Conquistador (la cave du conquistador). Elle proposera une collection composée de vins des meilleurs producteurs espagnols, dont Vega-Sicilia, La Rioja Alta et CVNE.
Les vins de la collection ont été achetés directement auprès des producteurs et conservés dans les caves d’une maison du XIIe siècle dans la campagne espagnole, dans des conditions constantes de température et d’humidité (80 %).

« Nous avons goûté une vingtaine de ces vins avec le propriétaire et ils étaient tous dans un état de conservation parfait, sans exception », a déclaré Jon Kapon, d’Acker, Merrall & Condit. « Ce sont d’excellents vins, mûrs et prêts à être dégustés. »

La vente se déroulera au restaurant new-yorkais Marea et proposera également la collection d’un restaurant européen étoilé Michelin qui comprend la plupart des grands noms bordelais ainsi qu’une sélection de bourgognes, dont les stars que sont le Domaine de la Romanée-Conti et Dujac. Plusieurs lots de Screaming Eagle seront également mis en vente.

À Londres, un lot particulièrement inhabituel sera mis en vente lors de la Bonhams Fine Wine Sale, le 23 octobre. Cette bouteille rare de Pol Roger 1914, le champagne préféré de Winston Churchill, n’avait pas quitté les caves de la maison de champagne jusqu’à ce jour. Ce millésime à l’histoire chargée car produit dans le contexte du début de la Première Guerre mondiale est une très bonne année pour le champagne Pol Roger. Les bénéfices de la vente de cette bouteille très spéciale iront à l’Imperial War Museum de Londres.

Quelques jours plus tard, Hart Davis Hart organisera sa première vente intégralement composée de vins de Bordeaux le 31 octobre et le 1er novembre au restaurant Tru de Chicago. La vente proposera des vins sortis tout droit des caves des châteaux Cheval Blanc, Montrose et Pichon Lalande, ainsi que des lots des collections The Fox Cellar et Dr. Robert Shoemaker.

On attend tout particulièrement les 322 lots de Premiers Grands Crus bordelais qui couvriront 35 millésimes, les 33 lots de Pétrus de 21 millésimes différents et les vins de millésimes historiques comme 1928, 1945 et 1982.

Sotheby’s n’est pas en reste avec une offre alléchante pour sa vente Finest and Rarest Wines & Vintage Port qui se tiendra à Londres le 22 octobre, avec des lots de Bonnes Mares 2005 du Domaine Comte Georges de Vogüé et de Richebourg 2007 de DRC.

C’est à Londres également que Christie’s mettra en vente le 23 octobre une partie de la collection de la famille Symington de Porto. Les yeux seront braqués sur un lot de six bouteilles de Graham’s 1945.

Vendredi 10 octobre 2014

WineSearcher.com

Tags : [sharebar1]

Découvrir notre gamme de vins


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!