Our Blog

Berland quitte Mouton Rothschild

  • Autres

Hervé Berland, directeur général du Château Mouton Rothschild, a annoncé son départ à la retraite après 30 ans passés au domaine.

Berland

Il quittera son poste après les dégustations en primeur du millésime 2011 qui débutent le 2 avril.

Hervé Berland, âgé de 62 ans, travaillait pour les Rothschild depuis plus de 30 ans. Après des études à Paris et à Toulouse, il rejoint l’entreprise Baron Philippe de Rothschild SA en 1977, d’abord comme directeur export pour l’Europe avant d’accéder au poste de directeur commercial adjoint en 1988. 

Il rejoint le conseil d’administration du baron Philippe de Rothschild en 2006 comme co-directeur des ventes et de la communication, en collaboration avec Philippe Dhalluin, directeur général du Château Mouton Rothschild, et Eric Tourbier, directeur technique.

Ensemble, ils tiennent les rênes du Château Mouton Rothschild et des deux autres domaines de Pauillac de la baronne Philippine de Rothschild, les Châteaux d’Armailhac et Clerc Milon.

Hervé Berland possède également un rôle de consultant pour Opus One en Californie (co-propriété de BPDR et Constellation Brands) et gère l’organisation des châteaux pour BPDR, soit 600 employés dans le monde répartis dans des domaines en Californie, au Chili et dans le Languedoc, outre ceux du Bordelais.

Hervé Berland a récemment déclaré pour Decanter.com : « C’est un privilège de travailler pour ces domaines. Non seulement du fait de leur beauté et de leur héritage, mais aussi pour ce qu’ils apportent à tous ceux qui y travaillent. »

Il sera remplacé par Hervé Gouin, l’actuel directeur du marketing de Rothschild France Distribution, et qui devient le nouveau directeur commercial de Mouton Rothschild.

Source: Jane Anson
Decanter.com
17 janv 2012 

Tags : [sharebar1]

Découvrir notre gamme de vins


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!