Jade Jagger crée une étiquette pour la Croix de Beaucaillou
La créatrice de bijoux britannique Jade Jagger a créé une étiquette pour la Croix de Beaucaillou, le second vin du Château Ducru-Beaucaillou.
Le propriétaire Bruno Borie a déclaré à Decanter.com qu’il comptait tordre le cou à l’idée selon laquelle les seconds vins sont toujours des vins de « second choix », achetés par des consommateurs qui ne peuvent pas se permettre les premiers vins.
Depuis 2005, Croix de Beaucaillou est produit à partir de vignes qui lui sont exclusivement destinées, situées dans le centre de Saint-Julien, et non pas à partir de jeunes vignes du domaine principal comme c’est souvent le cas pour les seconds vins.
« Nous voulons qu’il ait sa propre identité plutôt que de faire figure de petit frère », a déclaré Borie. « Je suis vraiment admiratif du travail de Jade Jagger pour la réédition du [parfum français] Shalimar l’année dernière, et nous aimions l’idée que la fille d’un membre des Rolling Stones travaille sur Croix de Beaucaillou. »
Jade Jagger (accompagnée de Borie à gauche) est la fille de Mick Jagger, le meneur des Rolling Stones. Borie explique ce choix grâce au lien sémantique entre le nom du groupe (littéralement les « pierres roulantes ») et celui du vin.
La nouvelle étiquette sera apposée à toutes les bouteilles à partir du millésime 2010 ainsi qu’en édition limitée pour le millésime 2009. À partir d’octobre prochain, Jade Jagger concevra des vitrines pour exposer la bouteille du millésime 2009 chez Harrods, Sherry Lehmann et d’autres distributeurs de luxe.
Elle rejoint Karl Lagerfeld parmi les designers d’étiquettes de bordeaux : le Château Rauzan Ségla a en effet choisi le directeur artistique de Chanel pour la conception exceptionnelle d’une étiquette pour son millésime 2009.
Source: Decanter.com
Jane Anson
19 mai 2011