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L’envolée des sorties 2010

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Après des débuts plutôt mollassons, la campagne primeur 2010 a enfin pris son envol cette semaine.

 Comme le montre le tableau ci-dessous, la plupart des vins ont été mis en vente à des prix aussi exceptionnels que ceux pratiqués à la sortie du
millésime 2009, malgré les plaintes des consommateurs et des critiques.

2010-en-primeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour certains, c’est le Château Durfort-Vivens qui a fait l’événement cette semaine. Mis sur le marché l’année dernière au prix de 24,50 € la bouteille (prix de gros), le millésime 2010 est sorti à 31,80 € (prix de gros), soit une hausse de 30 %, une des plus fulgurantes observées à ce jour (seul le Château Pontet-Canet en a connu une plus impressionnante).

Même si les Seconds Grands Crus ont vu leurs prix grimper rapidement cette année sous l’effet d’une augmentation de la demande en Asie, le Château Durfort-Vivens était un des rares à ne pas en avoir encore profité. Cette sortie 2010 ne constitue-t-elle pas un rappel amer de son statut officiel de Second Grand Cru (contrairement au Château Pontet-Canet, qui porte à présent le surnom de « Flying Fifth », littéralement « Cinquième volant ») ?

Source: Liv-ex
10 juin 2011

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