Our Blog

Moët se lance dans un projet d’expansion conséquent

  • Autres

Moët & Chandon entreprend un agrandissement conséquent de ses équipements de production, anticipant ainsi une hausse mondiale de la demande pour le champagne.

JOHANSSON-MOET

L’entreprise a en particulier commencé en avril 2011 la construction d’une nouvelle cuverie couplée à son  centre de pressurage d’Oiry.

Le projet d’expansion de 100 000 hectolitres, que Moët a baptisé « Mont Aigu », comporte 137 nouveaux bassins de fermentation en acier inoxydable. L’entreprise avait le sentiment que son site actuel d’Épernay ne pouvait plus répondre à ses besoins.

« Selon nos estimations, nos ventes devraient atteindre un niveau sans précédent d’ici à 2014, dépassant même celles de 2007. Mais cela n’arrivera pas si nous n’augmentons pas nos capacités de stockage », explique Daniel Lalonde, le président de Moët & Chandon.

Le quartier général situé Avenue De Champagne à Épernay servira toujours à la production du vin mais Moët pense que le plus gros de son champagne sera produit et entreposé sur son site d’Oiry.

Les nouveaux locaux devraient être opérationnels pour la récolte 2012.

« Le projet Mont Aigu est la première étape d’un plan qui vise à anticiper les équipements de production dont nous aurons besoin à l’avenir pour assurer et maintenir cette progression sur le long terme », a affirmé Lalonde.

Le CIVC (Comité interprofessionnel du vin de Champagne) a récemment publié des chiffres de vente qui montrent une hausse significative des ventes de champagne en volume en 2011, alimentée par la demande dans les marchés émergents comme la Russie ou la Chine.

Source: James Lawrence
Decanter.com
7 mars 2012

Tags : [sharebar1]

Découvrir notre gamme de vins


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!