Our Blog

Deux verres de vin par jour « améliore la qualité de vie »

  • Autres

Selon une nouvelle étude, boire de façon modérée du vin améliore la qualité de vie.

Wine Improves Quality of LifeUne recherche réalisée par l’Université de Médecine de Boston, a montré que la consommation d’alcool régulière et en quantités modérées, par des adultes d’âge moyen peuvent améliorer leur qualité de vie.

La qualité de vie a été mesurée à l’aide du Health Utilities Index, qui examine les facteurs, y compris la dextérité, l’émotion, la cognition et de la mobilité.

L’étude a été réalisée sur 5404 Canadiens de 50 ans.

Celle ci montre que ceux qui boivent avec modération – pas plus de 14 verres par semaine et pas plus de trois par jour pour les femmes et quatre par jour pour les hommes – ont des scores globalement meilleurs que ceux qui s’abstiennent complètement.

Les buveurs réguliers et modérés avaient une plus haute qualité de la vie, mais les modifications ultérieures de la qualité des indicateurs de la vie étaient similaires dans tous les groupes, sauf pour ceux qui ont déclaré en diminuant la consommation d’alcool.

La plupart des adultes ont eu une consommation d’alcool stable pendant plus de six ans.

Les chercheurs ont déclaré que « dans l’ensemble, cette étude montre une relation positive entre la consommation d’alcool régulière et modérée et la qualité de vie des adultes d’âge moyen. »

Toutefois, les effets de la consommation d’alcool sur la qualité de vie, restent flous. « 

Source: The Drinks Business
26 juin 2012 

Tags : [sharebar1]

Découvrir notre gamme de vins


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!