Our Blog

Le Domaine Clarence Dillon achète un château de Saint-Émilion

  • Autres

Le propriétaire du Domaine Clarence Dillon (Haut-Brion) a acheté le Château L’Arrosée à Saint-Émilion.

Comme annoncé plus tôt cette année, la famille Dillon a accepté d’acheter le domaine à Jean-Philippe Caille par l’intermédiaire d’une filiale qui leur appartient, Quintus SAS.

La famille a annoncé cette semaine que les deux domaines allaient être regroupés sous le nom de Château Quintus pour représenter un vignoble de 28 hectares.

Chateau L'Arossee

Selon le prince Robert de Luxembourg, président de Quintus SAS, « la fusion de ces deux domaines d’exception renforce la capacité de [leur] équipe à produire un des meilleurs vins de Saint-Émilion. »

Il s’agit maintenant pour lui d’appréhender le système de classification de la région. Les règles en matière d’intégration de nouveaux vins sont beaucoup plus strictes à Saint-Émilion que dans le Médoc.

Le prince Robert de Luxembourg semble suivre l’exemple de la famille Moueix qui a récemment fusionné les vignes du Château Bélair-Monange et celles du Château Magdelaine. Comme les deux vins étaient classés, Bélair-Monange a pu conserver son rang de Premier Grand Cru Classé B.

L’Arrosée faisait partie de la précédente classification de Saint-Émilion. Quintus y apparaissait également, mais sous son ancien nom, Tertre Daugay, qui a survécu jusqu’en 2012.

À cause de ce changement de nom, Quintus n’a pas été sélectionné pour figurer dans le dernier classement, en 2012, mais beaucoup pensent qu’il sera inclus dans les révisions à venir.

Source : Jane Anson
Decanter.com
2 octobre 2013

Tags : [sharebar1]

Découvrir notre gamme de vins


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!