Our Blog

DRC, Beaucastel et Moueix lancent une vente de vin caritative

  • Autres

Des personnalités importantes du marché du vin français dont Aubert de Villaine, le co-gérant du Domaine de la Romanée-Conti, et Jean-Pierre Perrin du Château de Beaucastel, s’unissent pour organiser une vente de vin caritative.

Intitulée 12 de Cœur, leur initiative serait une première pour l’industrie du vin française. Le produit de la vente sera reversé aux Restos du cœur.

Elle est organisée par certains des plus grands noms du vin français, dont Aubert de Villaine de DRC, Jean-Claude Rouzaud de Louis Roederer, Jean-Pierre Perrin de Beaucastel, Jean-François Moueix de Pétrus, Pierre-Henry Gagey de Louis Jadot et Michel Boss de l’École du Vin et des Terroirs de Puligny-Montrachet.

Ils prévoient de demander à des acteurs du marché français (des châteaux, mais aussi des caves coopératives et des négociants) de faire don de 12 bouteilles chacun de leur meilleur vin, qui seront vendues le samedi 24 octobre 2015 dans le cadre d’une vente caritative.

Ils espèrent également que les chais ouvriront leurs portes au public à l’occasion de la vente et feront don de 12 % de leurs bénéfices du jour.

« L’idée est de lancer une initiative simple qui rassemble tous les acteurs, peu importe leur taille ou leur renommée », a déclaré le président du groupe, Pierre-Henry Gagey (Louis Jadot) à decanter.com.

« Il y a 80 000 vignerons en France et j’espère que nous pourrons rassembler des vins entre 5 et 500 € pour représenter la diversité de la production de vin du pays. »

« Nous autres vignerons sommes sensibles à la notion de solidarité. Quand nous nous battons contre les éléments, ce sont souvent les voisins qui proposent leur aide. »

La vente d’octobre se déroulera à Bercy, le quartier traditionnel des marchands de vin parisiens.

Jane Anson
13 juin 2015

Decanter

Tags : [sharebar1]

Découvrir notre gamme de vins


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!