Our Blog

La Bergère fait forte impression au Japon

Les 1er et 2 novembre à Tokyo, l’équipe La Bergère et certains des meilleurs producteurs de vin au monde se sont retrouvés à Vinexpo Nippon.

Comme La Bergère était un des rares négociants à représenter le bordeaux au Japon, notre stand a attiré de nombreux visiteurs. L’équipe La Bergère a fait la promotion des vins de Bordeaux, de Bourgogne et de Champagne, notamment grâce à des dégustations avec notre équipe d’experts.

Les visiteurs ont pu goûter une sélection de grands vins parmi lesquels les millésimes 1991, 1993, 1996, et 2003 de Château Lynch-Bages, ainsi que Pavillon Rouge 1998 de Château Margaux, Château Lagrange 2003, Château Giscours 1988, Pommard Hospices de Beaunes 1989, Haut-Brion 1997, Dom Perignon 1999, Meursault Clos de la Barre 1988 du Domaine des Comtes Lafon, Puligny Montrachet « Les Folatières » 2004 d’Étienne Sauzet, et un Meursault 2004 de Henri Boillot.

vinexpo T2 (3)

Nous avons été ravis de recevoir tant de retours positifs des importateurs japonais. Ce salon nous a permis de renforcer notre présence au Japon. Merci à tous nos visiteurs !

Parmi d’autres intervenants, le sommelier japonais Hisao Morigami, membre de l’Association de la sommellerie internationale, a présenté des accords mets et vins. Yochi Sato, élu Meilleur Sommelier du Japon en 2005, a quant à lui donné ses recommandations en matière de vins de la vallée du Rhône.

Au programme également : des dégustations de Mouton-Rothschild, Clerc Milon, Almaviva et Opus One, ainsi que de vins portugais et allemands et de spiritueux.

Quinze pays étaient représentés au salon : des noms familiers comme Graham’s, Grey Goose, Codorníu, Kendall Jackson et Vega Sicilia, mais également des produits et des compagnies encore inconnus au Japon, comme Ceylon Arrack (Sri Lanka) et la gamme de vins sud-africains Escapades.

Tags : [sharebar1]

Découvrir notre gamme de vins


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!