Our Blog

Prats quitte Cos d’Estournel

  • Other

C’est dans une lettre adressée aux négociants que Michel Reybier, le propriétaire de Cos d’Estournel, a annoncé que Prats se lançait « un nouveau défi professionnel », ajoutant : « Je voudrais le féliciter ainsi que toute l’équipe de Cos d’Estournel pour le très bon travail toutes ses années durant, et lui souhaiter tout le succès possible. »

Jean-Guillaume Prats, photo credit: the wine cellar insiderLa nouvelle est tombée le 15 octobre, faisant plus d’un surpris, même s’il semble que la décision appartienne à Prats plutôt qu’à Reybier.

Apparemment, Prats restera au château jusqu’à fin janvier avant de partir pour un autre domaine, dont le nom n’est pas encore connu.

The Drinks Business pense qu’il pourrait être en route pour l’Afrique du Sud, où son père Bruno et Hubert de Boüard du Château Angélus travaillent sur un projet dans le vignoble de Constantia.

Christophe Ranger, un collaborateur de Reybier, est donné grand favori à la succession de Prats.

Prats gère le domaine depuis 2001 et a supervisé l’ascension continue de Cos d’Estournel lors de la dernière décennie, à la fois sur le plan de la renommée que sur celui des prix.

Le millésime 2009 a fait sensation en sortant à un prix exceptionnellement élevé qui a divisé le secteur. Jancis Robinson MW n’a pas été convaincu du tout par son degré d’alcool élevé et par sa forte concentration, alors qu’il s’agit d’un des vins préférés de Robert Parker pour ce millésime, qu’il a inclus dans les « Magical 20 », sélection faîte pour une dégustation publique à Hong Kong l’année dernière.

Ce vin a ensuite connu un regain d’intérêt considérable. Cependant, le prix élevé du millésime 2011 a eu moins de succès autant sur le marché qu’auprès des collectionneurs, beaucoup d’entre eux voyant d’un mauvais œil la tentative de repositionnement du château.The news broke on 15th Octover, taking many by surprise although it is thought that it was Prats’ choice rather than that of Reybier.

Source: Rupert Millar
Thedrinksbusiness.com
16 octobre 2012

Tags : [sharebar1]

Discover our range of wines


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!