Our Blog

2009, « meilleur millésime moderne » selon Suckling

  • Other

James Suckling a revu et publié ses notes de dégustation de bordeaux 2009. Son enthousiasme pour ce millésime qu’il qualifie de « meilleur millésime moderne » ne fait aucun doute au vu des notes généreuses qu’il a attribuées aux vins en bouteille.

 

Il avait dans un premier temps considéré 14 vins comme potentiellement parfaits pour finalement attribuer 100 points à neuf d’entre eux, parmi lesquels on trouve tous les Premiers Grands Crus à l’exception de Mouton Rothschild, qui semblait pourtant en excellente position pour atteindre les 100 points en 2010 mais n’a pas réussi à suivre le rythme de ses pairs et a obtenu une note légèrement inférieure à 98 points. Les Châteaux Ausone, Lafleur et le Vieux Château Certan sont pour leur part inclus dans le cercle des vins parfaits, tout comme les « super seconds » Châteaux Montrose et Cos d’Estournel (que beaucoup disent faire partie des favoris de Parker).

En tout, 22 vins ont reçu 98 points et plus. Parmi les mieux notés, le Château Malescot Saint-Exupéry est distingué par le critique comme « un des vins de haut de classement à la valeur la plus intéressante auxquels [il a] goûté ». Vous pouvez consulter l’intégralité des notes de dégustation de Suckling sur Jamessuckling.com.

Suckling

Parker devrait publier ses notes pour les bouteilles du millésime 2009 dans le prochain numéro de The Wine Advocate. S’il classe lui aussi ce millésime à un rang plus élevé que ses prédécesseurs (ce qui n’est pas impossible vu son éloquence à WineFuture), 2009 et les bordeaux en général pourraient-ils susciter plus d’intérêt ?

Source: Liv-ex
15 fév 2012

Tags : [sharebar1]

Discover our range of wines


This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!