Olivier Castéja dirigera le Conseil des Crus Classés de Sauternes et Barsac
Le propriétaire du Château Doisy-Védrines a été élu président du Conseil des Crus Classés de Sauternes et Barsac.
Il succède à Bérénice Lurton, propriétaire du Château Climens, élue en 2008. Elle a essayé de changer l’image « vieillotte » des vins blancs sucrés de Sauternes et de Barsac.
Castéja a déclaré à Decanter.com que son « objectif principal était de promouvoir les Crus Classés de Sauternes et Barsac pour qu’ils soient aussi connus qu’ils le méritent et pour expliquer comment ils se boivent. »
Il a déclaré ne pas se considérer comme « révolutionnaire » et poursuivra les projets promotionnels initiés avant sa nomination.
Olivier Castéja a reçu le Château Doisy-Védrines de son père Pierre, qui était à la tête du domaine de Barsac depuis 1946. L’histoire commune de la famille Castéja et du domaine remonte au milieu du XIXème siècle.
La famille est en outre à la tête d’une des plus grandes maisons de négoce de vins de Bordeaux : Joanne. Récemment, Olivier a également travaillé en collaboration avec son fils Guillaume et son beau-fils Douglas Demichel à la Bordelaise des Grands Vins.
Au Conseil des Crus Classés de Sauternes et Barsac, Olivier Castéja sera accompagné de Philippe Baly (Château Coutet), Eric Larramona (Château Lafaurie-Peyraguey), Bérénice Lurton (Château Climens), Xavier Planty (Château Guiraud), Slanie de Pontac-Ricard (Château de Myrat) et Marie-Louise Schÿler (Château Suduiraut).
Source : 倾析器网
克里斯·默瑟
mardi 26 février 2013